Hey !
Aujourd’hui est le deuxième jour du challenge Instagram « Folktale Week ». Le but de celui-ci est simple : nous avons un thème par jour, pendant une semaine, et devons l’illustrer, soit avec un conte déjà écrit, soit avec une de nos propres histoires.
Le deuxième thème est « rituel ». J’ai donc fait le choix d’illustrer ce thème avec un conte danois que j’affectionne tout particulièrement : Les cygnes sauvages.
Pourquoi ce conte ?
Le thème du jour est rituel. J'ai mis quelques temps à trouver un conte qui m'inspire ce thème assez magique et très encadré. J'ai donc décidé d'utiliser le conte de Hans Christian Andersen où la sorcière qui sert de belle-mère à onze princes et une princesse décide de se débarrasser d'eux en leur jetant un sort pour les princes, et en effectuant un rituel pour la princesse. Oui, mais ! Il s'agit d'un conte que j'ai adapté et illustré l'an dernier, et dont j'ai déjà partagé sur les réseaux sociaux l'illustration du rituel. Alors, on s'adapte par manque de temps : Je vous partage la double page où elle pose sur la petite princesse les crapauds du rituel, mais où, le cœur pur de la petite-fille rompt le sortilège.
Informations générales :
Les cygnes sauvages écrit par Hans Christian Andersen en1838. (Litt. De vilde svaner)
Le conte
Je vous propose de le trouver sur internet ou de me commander un livre (clin d'œil)